Sensei Steve Fogarasi, 4e Dan

Président d'IFK Canada

Tenant une ceinture noire 4ème Dan sous l'IFK (Fédération Internationale de Karaté - Hanshi Steve Arneil), Sensei Steve Fogarasi est un instructeur internationalement connu et respecté.

Sensei Fogarasi représente le Canada à titre de président de l'organisation IFK Canada Kyokushin. Le propriétaire et l'exploitant de Contact Kicks Martial Arts à Toronto

Sensei Fogarasi a commencé sa carrière d'arts martiaux en 1986, en commençant par le judo dans sa ville natale, Ludus, en Roumanie. Sous le régime communiste, le judo était le seul art martial légal. Après environ 6 mois de judo, il a été initié au Shotokan Karate, qu'il a entraîné pendant deux ans.

À 17 ans, il part à l'école à Sibiu où il découvre le karaté Kyokushin et rejoint le dojo sous la direction de Sensei Bradu Gheorghe. Il a atteint le rang de 7 kyu, ceinture bleue et, après avoir terminé ses études, est retourné dans sa ville natale, Ludus, en 1990.

À l'âge de 18 ans et seulement titulaire de la ceinture bleue dans sa ville natale où aucun karaté dojos n'existait et pour ne pas mentionner kyokushin karaté, il a été confronté à un dilemme - "comment continuer mon voyage en karaté?" ouvre mon propre dojo! "... et il l'a fait! En peu de temps il a rassemblé des étudiants et a été le premier karaté dojo de kyokushin dans l'histoire de Ludus.

Deux fois par an, ils participaient à des séminaires nationaux et à des camps d'entraînement à la mer Noire et dans les Carpates. Il a testé pour les ceintures et appris des maîtres comme: Shihan Furko Kalman, Shihan Adamy Istvan, Shihan Somogyi Zsolt, Sihan Howard Collins, Kancho Shokei Matsui, Sensei Kenji Yamaki, Sensei Brezovai Sandor et d'autres.

Sensei Forgarasi a commencé à participer au karaté knock-down en contact complet en 1992, où il a remporté la première place au championnat régional. Il a concouru pendant encore 10 ans dans plus de 20 épreuves et était presque toujours sur le podium.

• En 1996, il a testé et a reçu sa ceinture noire 1st Dan de Kancho Shokei Matsui à Szentes, en Hongrie.
• En 2001, testé 2ème Dan en Roumanie au camp d'été de la mer Noire, à nouveau avec Kancho Matsui.
• En 2007, il a reçu son 3ème Dan et le grade de Sensei de Hanshi Steve Arneil 10th Dan aux États-Unis, Rochester NY.
• 2015 Sensei Fogarasi a reçu son 4ème Dan de Hanshi Steve Arneil au camp d'été de BKK.

Etats-Unis

En 2001, Sensei Fogarasi a déménagé aux États-Unis, à Denver au Colorado, où il a vécu pendant presque 8 ans. À Denver, il a fondé et ouvert Contact Kicks dojo et a rejoint l'USA IFK. Il a également commencé à s'entraîner au Kickboxing Muay Thai à 3D Martial Arts avec Sensei Clarence Thacht.

En 2006, il a de nouveau concouru en karaté à contact complet, après une pause de 5 ans. Il a reçu la 3ème place au All American International à Rochester NY. C'était sa dernière compétition.

Le Canada et l'IFK

Sensei Fogarasi a immigré au Canada en 2010 et est devenu le représentant du Canada pour la Fédération internationale de karaté (Kyokushin), et a établi Toronto comme la nouvelle maison des arts martiaux Contact Kicks et le siège de l'organisation IFK Canada Kyokushin

Partagez cette page